Chaque jour, plus de 1 000 auto-entrepreneurs supplémentaires! L'engouement touche tous les publics.
Un vrai phénomène de société ! Ce nouveau statut, en place depuis le le' janvier 2009 et élargi à compter du 1er mai, concerne tous ceux qui veulent avoir une activité complémentaire " en nom propre " ou créer leur emploi. Il leur permet de se procurer un complément de revenus ou de tester une idée dans des conditions à la fois simples et favorables. Mais s'il permet d'exercer facilement une "petite" activité professionnelle indépendante, de façon régulière ou ponctuelle, ce nouveau statut présente des limites, des contraintes et des risques.
Dans certaines situations, il est même déconseillé. Exhaustif, riche de nombreux exemples et mises en garde, cet ouvrage - écrit par des spécialistes de l'entreprise petite ou moyenne - réunit toutes les informations fiscales, sociales, comptables, juridiques et patrimoniales utiles (ainsi que les textes de référence). Il répond clairement aux différentes questions et préoccupations des porteurs de projets et de leurs conseils: durant la phase préparatoire, lors de la déclaration, pendant l'activité et à la sortie du statut.
Une démarche originale d'audit du projet est proposée pour vérifier que le choix du statut d'auto-entrepreneur est opportun : simulations chiffrées, évaluation des effets "collatéraux", recours à des solutions alternatives... Auto-entrepreneur: le guide indispensable pour valider un projet et le mettre en oeuvre au mieux !
LIEN ALTERNATIF
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire