Grâce aux progrès de la science et à l'amélioration globale des conditions de vie, la durée de vie ne cesse de s'allonger dans les pays occidentaux.
Cependant, le stress, le tabac, la sédentarité, et surtout les erreurs alimentaires viennent grignoter la qualité de ces années supplémentaires. Au centre des processus de vieillissement, on trouve des petites bombes à retardement: les radicaux libres, molécules oxydantes qui abîment nos cellules. Le stress, le tabac, la pollution, le rayonnement solaire sont également impliqués dans la production d'électrons libres.
Pour nous prémunir contre l'excès de radicaux libres, il faut renforcer la production des enzymes en adoptant un programme d'alimentation anti-âge à base de vitamines C et E; de bêta-carotène, sélénium, magnésium, calcium et zinc, de bonnes protéines pour préserver la masse musculaire contre l'usure du temps, de lipides contenant des acides gras essentiels indispensables pour préserver de bons échanges métaboliques entre les cellules, et de quelques glucides lents pour garder de l'énergie le plus longtemps possible.
Sont ainsi à privilégier les céréales et féculents (quinoa, riz brun), les légumes frais (brocolis, carottes, chou rouge, germes de soja...), les fruits frais et secs (abricot, cassis, clémentine, amande...), et les protéines, essentiellement apportées par le lapin, le maquereau et le thon rouge.20 produits et 40 recettes pour vivre plus longtemps, en pleine forme!


LIEN ALTERNATIF

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

About

Image and video hosting by TinyPic