Brad parker était assis dans sa librairie de Williamsburg, en Virginie, examinant un exemplaire d'une édition de 1511 du Vitruvius que quelqu'un avait offert de lui vendre, lorsqu'il aperçut Antoine Rustermann sur le seuil de la porte.
« Viens vite », dit-il à Brad, et il se précipita vers la petite terrasse dallée qui séparait la librairie du restaurant de Rustermann. Brad n'avait jamais vu Antoine dans un tel état d'agitation, et il s'empressa de le suivre.
Brad trouva Antoine à la terrasse du restaurant, près d'une table où un éminent spécialiste des livres rares, Antonio Raimo, était assis, effondré la tête sur la table, apparemment victime d'une crise cardiaque.
Brad se précipita et chercha en vain le pouls de la victime .. « Est-ce que le serveur a présenté l'addition à M. Raimo ? » demanda Brad.
« Non, nous n'en étions qu'au dessert », répondit Jennifer Raimo, l'épouse de Tony.
« Mourir de chocolat », déclama Antoine d'une voix monocorde. C'était la première fois que Brad remarquait à quel point Antoine était mince et en pleine forme physique pour un chef cuisinier de renommée internationale.
« C'est ce qu'avait commandé Tony », expliqua Jennifer.
« Il n'est pas très fort dans la cuisine, et il essayait en vain depuis deux mois de confectionner ce dessert à partir d'une recette figurant dans le livre Mourir de
Chocolat. Le fait de voir une part de ce gâteau parfait a semblé le bouleverser ».
«Il faut s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un empoisonnement », déclara Brad, en retirant la fourchette des doigts crispés de Raimo. «Je ferais mieux d'y goûter ».
«Je vais vous aider », proposa Jennifer.
Charles Cadbury, l'inspecteur de la police criminelle, arriva sur les lieux cinq minutes plus tard.
« Que s'est-il passé ? » demanda-t-il.
« Mort par chocolat », répondit Antoine.
Malheureusement, la pièce à conviction avait alors complètement disparu.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire