"Certains restent liés par habitude, par peur, pour l’argent… pour les enfants… Nous sommes restés liés par l’espoir de pouvoir un jour contempler un cadavre de l’autre. N’est-ce pas magnifique ?"
Martha, danseuse de grand talent, était amoureuse… Elle aurait pu choisir n’importe qui, tant les hommes étaient fascinés par la beauté et la finesse de ses jambes. Pourtant, c’est Jo Telenko qu’elle a choisi. Joe était le genre de rebelle qui faisait rêver toutes les collégiennes qui ont au moins vu une fois la fureur de vivre, et Martha elle aussi était tombée sous son charme.
Elle a aimé Telenko… mais cette idée aujourd’hui la fait vomir. Le lendemain de leur mariage, Joe, saoul, conduisait Martha, roulant bien trop vite. Et ce qui devait arriver arriva : Percutant un poids lourd de plein fouet, il supprima à Martha l’usage de ses jambes, et détruisit son plus grand rêve, la danse, ainsi que l’amour qu’elle lui portait.
Depuis, tous les beaux souvenirs de Martha sont devenus une torture quotidienne à laquelle elle ne peut échapper, assise dans son fauteuil roulant. Pourtant, malgré tous ses rêves brisés, la seule chose qui l’a empêchée d’en finir est l’idée de contempler un jour Joe, mort, devant elle…
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire