Personne en France ne peut ignorer qu'Ingrid Betancourt va entrer dans sa cinquième année de détention en Colombie...
Cette tragédie est également vécue par des milliers de Colombiens, mais elle prend une tournure différente lorsqu'il s'agit du plus célèbre otage de la guérilla. En France, l'enlèvement d'Ingrid déchaîne une vague de solidarité des célébrités, des médias et des hommes politiques, tous bords confondus, fleurant bon la cause nationale. Mais derrière ce drame pour Ingrid Betancourt et sa famille se cache un scandale secret.
Ce livre met au jour une affriolante combinaison de dessous en dentelle, de conflits d'intérêts personnels et de gabegie des deniers publics, dans une stupéfiante succession de crises diplomatiques entre Paris et Bogota. Le Premier ministre français et un ex-ambassadeur en Colombie sont au coeur de cette confusion entre relations personnelles et raison d'Etat. Leurs actions intempestives n'auront pas permis, à ce jour, d'abréger le chemin de croix d'Ingrid.
Pourquoi ? Cette enquête de quatre ans, menée auprès des plus hautes sources des deux côtés de l'Atlantique, vise à rétablir les faits, rien que les faits, pour tenter de faire surgir une vérité occultée par les omissions, les mensonges et une rare intoxication médiatique. Les Français ont droit à la vérité, et pas uniquement à une parcelle d'informations manipulées.






LIEN ALTERNATIF


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

About

Image and video hosting by TinyPic